La Gazette d'Hécate vous salue.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Hécate vous salue.

Forum Officiel de La Gazette d'Hécate
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ainex
Ami du journal
Ami du journal
Ainex


Nombre de messages : 154
Age : 1016
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 15/05/2007

Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Empty
MessageSujet: Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus.   Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:03

Il faisait nuit lorsque je rentra chez moi. Mon tofu se frottait à mes pieds tandit que mon bouftou et sanglier étaient vautrés sur le canapé. Mon prespic, lui était encore entrain de dormir sur le paillasson.

-Ah la la !! Qu'est-ce qui ma prit pour avoir adopté des bestiaux pareille ?!

Mais je n'eus pas le temps d'aller dormir lorsque je vis sur le pas de la porte une lettre. J'y lisais ces quelques mots :

Chère ami, Ainex, j'ai besoin de toi, le plus vite possible !

J'ai besoin d'un garde du corps de confiance pour cinq jours. J'ai parié avec un ecaflip ; j'ai parié que je ferais le tour de Dofus en cinqs jours !
Oui, c'est stupide de ma part mais bon... Il faudrait que tu m'aides. Avec les créatures qui pululent aux alentours du Monde des Douze, je ne pourrais jamais avancer.

Si tu veux bien m'aider, viens chez moi à 22h00. Si tu n'es pas là, j'irais seul.

Ton très chère amis, Foufou de tofu



-Oh !! Mais quel imbécile !!

Je savais que mon ami allait à une mort certaine tous seul dans ces contrées dangereuses.

Ainsi, j'avais à peine le temps de prendre mon marteau bouftou et mes animaux domestiques que déjà, je voyais mon ami partir à l'horizon.

-Vieux grédin !!! Tu comptes quand même pas partir sans moi !!
-Euh...
-Nous sommes amis, je te rappelle ! Allez allons-y ! Le pari, tu le gagnera avec moi à tes côtés.

Ainsi nous partîmes... Clopin, clopant, nous passâme chez le boucher pour prendre des provisions et nous allâmes d'abord au Nord pour rejoindre Tainélà.

En chemin, nous passâmes par la forêt d'Astrub. Ah, que c'était beau !

Le soleil se levait, envoyant ces rayons sur les feuilles d'arbres qui, comme chaque automne, étaient coloré de multiples couleurs différentes.
Les oiseaux "pioupioulait" sous le soleil. C'était vraiment un magnifique spectacle !!

Lorsque nous arrivâmes à Tainélà, on aurait dit que les bouftous se mémorèrent de mon ancien passage dans le donjon bouftou. Et étrangement s'allinièrent devant nous...

Je me serais cru dans un film de Western.

Nous étions devant une véritable armée de bouftou, les corbacs planaient au-dessus de nous et le roi bouftou nous toisa. C'est alors que je compris... Ils allaient nous attaquer tous ensemble, ce qui fut bien la première fois que je vis cela ! Depuis quand, des bouftous se réunnissent tous en une seule arnée pour nous vaincre ??

Le roi donna l'ordre et ils nous foncèrent tous dans un grognement effroyable. Je pris mon amis par le bras et nous courîmes le plus vite possible. Mon tofu étant beaucoup plus rapide qu'un bouftou pouvait les toucher sans qu'ils puissent triposter. Tandit que mon prespic rendait innofensif pendant quelques secondes un bouftou trop prêt de moi. Mais je sentais que je perdais de l'énergie.

Nous avons couru tellement longtemps que nous arrivâmes au QG (pas encore QG) de notre gazette au 6,-40.

Là, un mémorable combat sur le pont se fit :

Mon sanglier et mon bouftou bloquèrent l'entrée. Tandit que mon prespic pétrifia pendant quelques minutes un bouftou premier de la file . Ce qui fit trébucher tous les autres derrières dans l'eau.

Moi ,avec mon marteau bouftou, j'envoya plusieurs bouftou restanz dans le lac. Et pan ! Et Crac !

Il ne restait que les chefs de guerre et le roi bouftou. Plusieurs fois, j'ai faillis tomber à l'eau. Alors mon ami a tournoyé sur lui même et fit l'attaque "pressions" la plus forte que je n'ai vu dans ma vie. Ainsi, il fit tomber le roi bouftou dans l'eau. Les chefs de guerre bouftou fuyèrent alors effrayé et lâche abondonnant leur roi se noyant...

Epuisé, effrayé et bléssé, je regarda mon amis d'un regard inquiet.

Si cela commence déjà comme ça, ça vas ne pas être de la tarte !

Mais on devait déjà partir, direction Bonta !!

Etant deux démons, se fut très difficile d'approcher de Bonta, mais fidèle à son pari, mon ami avança jusqu'à la porte de Bonta...

-On est mort si on s'approche trop prêt !
-Oui, mais pour faire mon tour du monde, je dois passer pas le zaap de Bonta !
-Tu es vraiment fou toi !!

Ainsi, on s'approcha de Bonta. Pas un pas sans qu'on se fasse agresser par un garde !

Celui qui me viens en mémoire se fut un combat contre un garde s'appelant Helingrig, je crois, le traître qu'il est, m'a sauté dessus lorsque je voyais le zaap à l'horizon. Qui d'ailleurs était magnifique. Imaginez ! Une ruelle remplit de pavé blanche, avec haut bout, un gigantesque zaap. Le soleil , qui était haut dans le ciel, alors donnait particulièrement une luminosité spécial à cette endroit.

Mais pas le temps, de m'extasier, Helingrid m'attaqua plus rapide que jamais.

Mon bouftou l'occupa assez pour que je puisse assez viser la partie facial de mon agresseur et lui... écrabouiller son troufion.

Je n'ai plus eu de nouvelle de lui, depuis, je me demande si il a été reconnu par ses congénères aprés le combat.

Aprés avoir réussi à atteindre le Zaap. Mon ami ayant toujours la phrase pour encourager...

-Bon bah maintenant on rebrousse chemin pour retrouver les gars que nous avons réussit à semer...
-Pfff !

Lorsque nous revinrent enfin, au porte. J'avais de nombreuse contusion sur mon corps. Je pensais ne plus jamais bouger de ma vie.

-Tu as du pain j'espère ?
-Euh... Non.
-Grrrrrrrrr.

Ainsi nous passâmes notre nuit à dormir au porte de Bonta.

Le lendemain, c'était repartit, mais cette fois, à l'île du Minotor.

-Non, mais franchement, un jour, je t'abondonerais, tu sauras pas quoi faire !!
-Rhooooo, sois pas peureux...

Dans le bateau partant à l'île, j'admira la levée du soleil dans l'océan... Quel beauté ! L'eau, illuminé par la lumière du soleil, virait au vert. Et je vis un Daufaimfin sauté juste en face du soleil.

C'est peut être à ce moment là que j'ai eu mon plus beau souvenir d'un paysage. Mais peu être que ce fut tout le voyage qui, en fin de compte, me fit le plus beau souvenir.

Ainsi arrivé à l'ìle du Minotor, nous dûmes le combattre. En effet, il n'aime pas les visiteurs...
Ensuite...

-Le zaap de Brâkmar, ça va être plus simple, aucun Brâkmarien va nous attaquer...


Que tu crois !! A peine arrivé, nous sommes en plein milieux d'une attaque de Bonta sur Brâkmar !!

-Bah... Voilà pourquoi à Bonta, personne ne venait défendre les gardes !! Ils étaient en route contre notre cité !!

Nous prîmes part à la bataille bien que je boulais à tout prix quitter cette région.
A la fin du combat, j'eus qu'une seul satidfaction. Le couché de soleil sur le sang des disciples de Bonta... Mais maigre consolation car demain c'était Montagne des Koalaks.

Ainsi, le lendemain, nous nous fîmes attaqué par des Koalaks enragée puissant et aprés avoir finit, c'était le village des dragoeufs, et nous passîmes la nuit à Sufokia...

Puis le lendemain, c'était l'île Moon avec ses Glootonvors et aprés L'ìle Wabbit.

-Bon, demain , c'est finit, il suffit d'explorer Pandala et on rentrera à Astrub.

Le lendemain, nous accostâmes à pandala eau, comme par hasard, Bonta avait prit la zone tendit que nous étions à l'île Wabbit.

Suivit par la moitié des gardes, nous partîmes pour Pandala Terre, puis Feu et pour rentrée par Pandala Air.

Mais par un hasard vicieux, toutes les zones étaient prise par Bonta. Nous réussîmes à nous cacher dans un bambou mort.

-C'est vraiment à se tirer une balle , cette endroit!!
-Ouais, c'est bon !! N'exagère pas !
-Il y a trop de Bontarien, ici !
-Chuuut !

Tandit qu'il disait cela, voilà que les gardes nous découvrirent dans l'abris où nous étions, Feu, Eau, Air, Terre. Ce fut une véritable armé à nos trousses.

Nous courûmes sur le pont reliant Pandala à Astrub.

-Vite !! Cette fois mes invocations me serviraient à rien.

En moins de 5 minutes , nous rejoignîme Astrub. Les gardes ne purent avancer plus loin. Ils n'avaient pas le droit d'aller à Astrub, territoire Neutre.

Ainsi je rentra chez moi, aller dormir, tandit que mon ami perdit son pari pour avoir oublié de passer par l'île de Nowël.

Ainsi, je n'oublia jamais ce voyage. Car les nombreux paysages, actions et buts que j'ai traversé pendant ce voyage furent les plus beaux que je n'ai jamais vu dans le Monde des Douze. Il est sûr que j'ai pris des risques, mais comme la célèbre comptine :

Qui ne tente rien, n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Boulet.blog.fr
Voulcanos
Dieu de la Gazette
Dieu de la Gazette
Voulcanos


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : A l'Imprimerie, en 4, -21
Date d'inscription : 24/04/2007

Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Empty
MessageSujet: Re: Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus.   Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:06

Bonjour Ainex, voici tanote ainsi que les critères d'évaluation:

- Orthographe: 4/5.
- Rôle Play: 5/5.
- Respect des consignes: 9/10.

Total: 18/20.

Un excellent travail et très amusant. Je te félicites, poursuis ainsi.
Voulcanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettededofus.canalblog.com
Ainex
Ami du journal
Ami du journal
Ainex


Nombre de messages : 154
Age : 1016
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 15/05/2007

Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Empty
MessageSujet: Re: Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus.   Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:54

Ouah ! Je pensais pas dépasser 2/5 en orthographe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Boulet.blog.fr
Contenu sponsorisé





Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Empty
MessageSujet: Re: Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus.   Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hikki : Sa plus grande exploration de Dofus
» Ainex
» Ainex : [Reportage] Une blague c'est quoi ?
» Tome VI: Six Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Hécate vous salue. :: Sondages et travaux :: Devoirs d'Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser