La Gazette d'Hécate vous salue.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Hécate vous salue.

Forum Officiel de La Gazette d'Hécate
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 hikki : Sa plus grande exploration de Dofus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hikki
Lecteur
Lecteur
hikki


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2007

hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Empty
MessageSujet: hikki : Sa plus grande exploration de Dofus   hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:01

Depuis tout ce temps, j'ai explorée le monde des Douzes dans presque toutes ses contrées, du village chaud et humide de pandala ou régne une ivresse malsaine, jusqu'as cette île mouvante, faites de glace et de neige peuplée de terrible monstres. Pourtant, rien ne vaut ce voyage que j'avais fait ce soir là.

C'etais lorsque j'etais beaucoup plus jeune, j'habitais encore chez mes parents et comme souvent dans les periodes estivales nous partions en transhumance avec notre troupeau de bouftou. En général, j'allais aux abords des montagnes des terrifiants koalaks avec mes parents, mais cette année là ma mére attendait mon petit frére et ne pus nous accompagner.

Nous avions établi notre campement au nord de la montagne, ca faisait maintenant plusieurs semaines que nous étions parti, ma mére me manquait j'avais beaucoup de mal a trouvé le sommeil. De plus la froideur de la nuit me gelais les orteils, je decida donc d'aller me degourdir un peu pour essayer de me rechauffer. Avec ma cape bouftou sur le dos pour me tenir chaud, j'ai vite constaté que tout le troupeau dormais paisiblement.

Je me suis donc mis a admirer les etoiles, et a rechercher mes constellations preferée : l'etoile du bouftou, la grande workette. Soudain lorsque je cherchais celle du minotoror, je vis une explosion. C'etais un objet volant, surement un brigandin, j'en avais encore jamais vu, meme mon pére pensait que ce n'etais qu'un peuple fantome.

L'engin volant se mit a faire une chute vertigineuse, a l'interieur il y avait des flammes et une longues fumée epaisse en sortais. Il fini sa chute dans les lacs enchantée de l'autre coté de la montagne. Je pris ma selle en cuir de porkass pour equiper ma dragodindes et fila a toute allure en direction de l'impact.

J'arriva assez vite sur le lieux de l'accident, l'etrange vehicule brulais d'un coté. Prenant mon courage a deux mains, je me mis a lancer des bulles pour eteindre l'incendie. au bout de quelque minutes j'en etais venu a bout. Y avait-il encore ame qui vive a l'interieur ? Soudain une voie etouffée cria : Sortez moi de là.

D'un bond je me suis trouvé a bord, visiblement un corps etais coincé par les débris. De toute mes forces je jetais tout ces morceaux de bois qui bloquais cette homme. Enfin a bout, je reussi a le liberer. Il se leva et je vis un homme habillé d'une maniere inhabituelle, je n'avais jamais vu cela auparavant. Il avait des chaussures de clown, un pantalon en cuir brun, une chemise en maille mettalique et un casque avec des lunettes tout en bois.

- Je me présente, je m'appelle Zepe Lin. me lanca t'il. Je te remercie infiniment de m'avoir sauvé moi et mon transporteur brigandin. Tout en me disant cela, il frottais ses vetements pour retirer la poussiere, et continua. Je testais mon nouveau réacteur a base de bout de blop mort, lorsqu'il s'emballa et pris feu en explosant, heureusement que j'ai pu activer le systeme de secours, le transporteur reste encore en etat de voler.

Moi je n'en croyait pas mes yeux, de voir cet homme indemne apres une telle chute, et le plus destabilisant, c'est qu'il n'etais pas choqué du tout. C'est comme s'il avais l'habitude. Tu vas m'aider a réparer mon engin me coupant dans mes pensées. On se mis a la tâche tout en faisant connaissance, juste avant le lever du soleil on a remis en etat son transporteur .

Il avait decidé pendant les réparations, de m'emmener avec lui à bord de son engin volant. Croyant qu'on ne pouvais pas accomplir de tel miracle, j'accepta son invitation avec beaucoup de perplexitée. lorsqu'il mis en route son moteur, dans un bruit sourd la machine decolla et je n'en croyais pas mes yeux.

Petit a petit nous avions gravis la montagne, et plus on montais et plus non prenions de la hauteur rapidement. Et c'est là que je vis le monde d'un autre maniére, au dela de la paines de cania je voyais le bois de litneg et la magnifique citée de Bonta, le soleil se levait juste au dessus de l'ile du minotaure. Plus au sud j'apercevais la sombre citée de brakmar dans d'etrange fumée lugubre. Zeppe me preta des jumelles et je pu voir le chateau wabbit. C'etais extraordinaire, un moment unique. une fois tout en haut presque au niveau des nuages, je vis qu'il y avait plusieurs centaine de transporteurs brigandin qui voyageais dans tous les sens. Ce peuple n'etais donc pas une legende.

Au bout d'un court moment, l'appareil entama un atterissage vers de grands arbres avec une cime pointue et s'arreta net a coté de l'un deux. C'est là que j'habite me lanca Zeppe Lin. Je decouvris ce village, que je croyais fantome, il y régnais une odeur de seve ennivrante et les habitant semblais paisible et heureux. Mon guide, me fit visiter et m'appris a faire de sompteuses fée d'artifices, c'etais incroyable j'avais jamais vue de choses aussi magnifique.

Finalement la réalité me rattrapa, et je me suis souvenu que mon pére devais s'inquieter. Zeppe me ramena au campement. Une fois a destination, mon pilote lanca une fée dans le ciel et un enorme flash blanc m'ebloui, ca me piquais les yeux, je n'y voyait plus rien. Lorsque je retrouva la vue, j'etais au sol tout prêt du campement de mon pere. Je couru vers lui pour raconter mon voyage. Lorsqu'il m'apercu, il se jeta sur moi et me mis une souffante. En m'explicant qu'il fallait toujours que je lui dise où je partais et de ne jamais abandonner sa dragodinde surtout pret du lac enchanté, je sorti de ma poche les quelque fée qui me restais et en fis exploser une. Mon pére, bouche bée, me demanda ce que c'etais et comment je l'avais obtenu.

Je lui ai donc expliqué mon voyage éphémere, mais sompteux. Il n'en croyais pas ses oreilles et moi je n'oublierais jamais ce magnifique voyage dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Ami du journal
Ami du journal
Ainex


Nombre de messages : 154
Age : 1016
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 15/05/2007

hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Empty
MessageSujet: Re: hikki : Sa plus grande exploration de Dofus   hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:06

Belle histoire, hikki. Tu auras ton grade !! cheers J'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Boulet.blog.fr
Voulcanos
Dieu de la Gazette
Dieu de la Gazette
Voulcanos


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : A l'Imprimerie, en 4, -21
Date d'inscription : 24/04/2007

hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Empty
MessageSujet: Re: hikki : Sa plus grande exploration de Dofus   hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:01

Bonjour Hikki, place à la note et critères:

- Orthographe: 4.5/5.
- Rôle Play: 5/5.
- Correspondance aux critères: 9.5/10.

Total: 19/20 +1(question bonus) = 20/20.

C'est un magnifique travail que celui-ci, poursuis ainsi.
Voulcanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettededofus.canalblog.com
hikki
Lecteur
Lecteur
hikki


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2007

hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Empty
MessageSujet: Re: hikki : Sa plus grande exploration de Dofus   hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:20

Bonjour,

Merci beaucoup a vous deux, je preciserai simplement que mon devoir est à mon avis un peu trop bien noté Embarassed

Parce que j'ai passé tres peu de temps sur la correction, et aujourd'hui en me relisant je vois encore beaucoup de fautes affraid

Je demanderai un delai un peu plus long pour faire ce genre de travail afin de mieux finaliser le texte Wink Si cela est bien sur est possible tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Empty
MessageSujet: Re: hikki : Sa plus grande exploration de Dofus   hikki : Sa plus grande exploration de Dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hikki : Sa plus grande exploration de Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ainex : Sa plus grande exploration de Dofus.
» Tome VI: Six Dofus
» Tome IV: Le Temps des Dofus
» [A lire] Prologue de L'Histoire de Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Hécate vous salue. :: Sondages et travaux :: Devoirs d'Elèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser