La Gazette d'Hécate vous salue.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Hécate vous salue.

Forum Officiel de La Gazette d'Hécate
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Courrier des lecteurs [Gazette n°1]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MonsieurA
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Empty
MessageSujet: Courrier des lecteurs [Gazette n°1]   Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:55

Je voudrais tout d'abord féliciter votre brillante initiative, à laquelle je souhaite le plus bel avenir.

J'ai lu avec attention vos articles, et je suis assez interpelé par une chose qui a été dite concernant les artisans.

"Nos chers artisans le savent: le travail est le gagne-pain de tous. Or, ces métiers sont utilisés par les bourgeois, faisant fonctionner la plaque tournante de l'économie Hécatienne.
Mais les artisans se lèvent parfois du 'pied gauche' et donc, ne plaisent pas aux clients!
Voilà d'abord le premier problème à résoudre: le comportement vis à vis des clients."

Première remarque, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Je suis bijoutier et mineur lvl 100 comme j'ai pu le dire dans une de vos précédentes interviews, et je ne pratique pas ces métiers pour m'enrichir (y'aurait de quoi être déçu). Il faut une heure pour dropper une étoffe fantome tanu et gagner 1M5 de kamas, je doute en avoir jamais gagné autant dans toute mon expérience d'artisan (et pourtant le temps investi est tout autre). J'ai testé plusieurs systèmes de rémunérations, d'abord au pourboire (erf les artisans sont peut-être des flemmes qui passent pas leur vie à l'atelier mais les clients sont carrément des rats), puis fixe (ça me plaisait pas d'imposer) et retour au pourboire. Quand on craft un item lvl 140+ et qu'on est payé 1500k, on se demande si on est pas pris pour un con.

Ensuite à savoir si les artisans se lèvent du pied gauche, tu as constaté par toi même qu'il y avait peu d'artisans. Nous sommes donc très sollicités et je n'exagère pas en disant avoir un grand nombre de mp à chaque connexion avec une grande partie des personnes qui ne connaissent ni le mot "bonjour" ni le mot "merci".

Mais tu me diras, pour les autres artisans qui liront ce message, j'ai la solution, arrêtez le craft. Personnellement je me suis mis en grève à durée indéterminée pour protester contre les conditions de pratique du métier. Rien ne sert de me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voulcanos
Dieu de la Gazette
Dieu de la Gazette
Voulcanos


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : A l'Imprimerie, en 4, -21
Date d'inscription : 24/04/2007

Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs [Gazette n°1]   Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:59

Bonjour, il est exactement est très noble de ta part d'intervenir sur ce premier reportage. Effectivement, certains artisans sont visés, d'autres non. Aussi, la faute n'est pas obligatoirement de l'artisan, mais de l'acheteur!

Pour ce qui est du mouvement de grêve, il faudrait réaliser une sorte d'évent non-prévu pour déflier dans les rues d'Amakna ou Astrub, et ainsi cesser tout craft. Finalement, ceci ferait un appel conséquent de la population, et donc, qui sait, un petit minimum de "Bonjour" ou" Au revoir" à la fin d'une affaire.
Voulcanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettededofus.canalblog.com
Ainex
Ami du journal
Ami du journal
Ainex


Nombre de messages : 154
Age : 1016
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 15/05/2007

Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs [Gazette n°1]   Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:32

Oui, essaye de rassembler le plus de monde possible. Tu pourras très bien utiliser le forum pour mettre les personnes souhaitant faire le cortège et vous pourriez organiser une manifestation dans Hecate. Plus il y a de monde, mieux les joueurs prendront compte de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Boulet.blog.fr
Voulcanos
Dieu de la Gazette
Dieu de la Gazette
Voulcanos


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : A l'Imprimerie, en 4, -21
Date d'inscription : 24/04/2007

Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs [Gazette n°1]   Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:27

C'est vrai que cette manifestation aurait de l'echo sur les futurs artisans et artisanat hécatien.
Il faut maintenant une date pour organiser la manifestation aux zaap astrubien ainsi qu'en -2,0.
Voulcanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettededofus.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Empty
MessageSujet: Re: Courrier des lecteurs [Gazette n°1]   Courrier des lecteurs [Gazette n°1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier des lecteurs [Gazette n°1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [idee] La Gazette, guilde obligatoire ?
» Remarque, sugestion pour la mis en page de la Gazette.
» [A lire!] Nouveau site de parution de la Gazette
» [A lire!] Guilde " La Gazette ":

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Hécate vous salue. :: Notre Journal :: La Gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser